/ Nos articles

10 outils pour créer de beaux visuels

Si vous souhaitez créer des visuels pour votre site, votre page internet ou pour un événement, de nombreux logiciels existent pour vous aider. En plus d'être pour la plupart gratuit, ils sont simples d'utilisation et vous permettront de créer des visuels de qualité de manière intuitive. Notre sélection :

Téléchargez le guide complet pour booster son bouche-à-oreille

Canva

Retrouvez Canva ici : https://www.canva.com/

C'est un outil qui permet de créer des visuels de tout type. Avec une diversité dans les modèles, Canva peut être utilisé personnellement que dans votre travail. Avec Canva, vous pouvez créer des affiches, des posters, des logos, des plaquettes ou encore des couvertures Facebook. Canva rassemble notamment des modèles pour les cartes de voeux, avec une palette d'images, des illustrations et des polices gratuites. Créer un compte dessus ne vous coûtera pas le moindre centime. Il est accessible aussi bien sur mobile que sur le navigateur. D'autres fonctionnalités sont accessibles en version payante (redimensionner des photos, plus de choix de couleurs).

Befunky

Retrouvez Befunky ici : https://www.befunky.com/fr/

Outil d'édition, Befunky permet de changer les couleurs d'une photo, d'y appliquer des filtres et d'ajouter du texte. Avec cette application, vous pouvez également modifier les dimensions d'une photo et rajouter des objets. Vous pouvez éditer des groupes d'images en même temps. Disponible sur téléphone ou sur le navigateur, Befunky est une application gratuite (avec d'autres fonctionnalité en version payante).

Crello

Retrouvez Crello ici : https://crello.com/

Crello fonctionne de la même manière que Canva avec les mêmes fonctionnalités, en plus d'avoir la possibilité de créer des images animées.

Gravit

Gravit suggère deux outils de création (Gravit Klex et Gravit Designer). Gravit Klex fonctionne comme Canva et est plus orienté vers un public large qui cherche une plateforme facile depuis un modèle. On y trouve moins de modèles que sur Canva mais les propositions pourront vous aider. Si vous souhaitez aller plus loin, il existe Gravit Designer. En effet, cet outil propose des fonctions avancées comme le design de qualité professionnelle. Pour démarrer avec cet outil, vous trouverez des modes d'emploi en anglais. Les deux interfaces sont gratuites.

Retrouvez Gravit ici : https://gravit.io/

Adobe Spark

Retrouvez Adobe Spark ici : https://spark.adobe.com/

Comme ses homologues, Adobe Spark est un outil gratuit. C'est une bonne alternative à Photoshop pour les débutants. Il permet lui aussi de créer des visuels à partir de modèles et de dimensionner votre visuel à votre guise en ajoutant des retouches à vos images. A l'inverse des outils précédents, Adobe Spark permet d'ajouter sa voix sur des animations. Mais il faut avoir la version payante pour supprimer le logo "Adobe Spark" de vos visuels.

Pixlr editor

C'est l'outil de référence en création graphique et en retouche photos. Il possède certaines ressemblances avec Photoshop. Il fonctionne aussi avec des calques et permet de superposer plusieurs objets. Il s'adresse quand même à des profils de connaisseurs et d'avisés. Il est facile d'utilisation et donne de la liberté à ces utilisateurs qui peuvent dimensionner selon leurs préférences.

Retrouvez Pixlr editor ici : https://pixlr.com/editor/

Snappa

Celui-ci vous permet aussi de créer des infographies et des designs en ligne. Il fonctionne comme Canva et donne la possibilité de créer des visuels adaptés aux réseaux sociaux et les blogs.

Retrouvez Snappa ici : https://snappa.com/

Easil

Easil est un outil assez récent mais intéressant pour la création graphique. Il rend plus intuitif l'élaboration d'images et de visuels aussi bien pour le web qu'en version imprimée. De nombreux modèles sont à disposition, selon le type de média que vous voulez effectuer et selon la taille. Sur Easil, vous aurez libre choix de votre forme, de vos icônes ou encore dans la sélection de vos images.

Retrouvez Easil ici : https://about.easil.com/

PicMonkey

Retrouvez PicMonkey ici : https://www.picmonkey.com/

C'est un outil de retouche photo, utilisable à la place de Photoshop. Il permet de coller plusieurs photos ensemble, d'ajouter des effets et de créer des graphiques avec des modèles prédéfinis. Avec PicMonkey, vous pouvez passer de votre smartphone à un autre appareil par le Bluetooth.

Piktochart

Retrouvez Piktochart ici : https://piktochart.com/

Avec Piktochart, vous pouvez créer des infographies personnalisées et professionnelles. Il est facile d'accès pour les plus novices et propose des templates modifiables selon la typographie de votre choix. Piktochart est utile pour mettre en avant une information ou un événement.

Téléchargez le guide complet pour booster son bouche-à-oreille