6 actions impactantes à mettre en place pour booster votre activité de thérapeute cet été

6 actions impactantes à mettre en place pour booster votre activité de thérapeute cet été

Si l’été est le moment idéal pour renforcer votre activité à l’aide d’une stratégie bien pensée, de multiples opportunités s’offrent également à vous pour passer à l’action.

En effet, en adoptant une posture proactive, vous donnez à votre activité toutes ses chances pour un dynamisme éclatant durant ces jours ensoleillés !

Découvrez ci-après six actions concrètes que vous pouvez mettre en place pour booster votre entreprise lors de cette période estivale.

1. Faire un jeu concours

L’organisation d’un jeu concours se prête particulièrement à la saison, car cette action répond à merveille aux enjeux que celle-ci pose pour votre activité de praticien.

Tout d’abord, un jeu concours permet de générer l’engouement autour de votre pratique grâce au côté ludique de cette démarche. Associé à un thème estival léger, vous obtenez la combinaison parfaite qui saura ravir les internautes.

D’autre part, un jeu concours vous donne l’occasion de créer du lien et d’engager votre communauté. Non seulement vos clients vous garderont à l’esprit, mais ils seront aussi ravis d’interagir avec vous et de partager le jeu autour d’eux.

Ainsi, un jeu concours permet d’attiser la curiosité de nouvelles personnes et de les inciter à vous suivre sur les réseaux sociaux. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à garder contact avec elles et de continuer à leur apporter de la valeur au travers de vos contenus. La relation créée de cette manière sera propice à transformer ces nouveaux prospects en clients.

Afin de décupler les chances de réussite de votre jeu concours, n’hésitez pas à mener celui-ci en collaboration avec un autre thérapeute ou avec une marque. Ensemble, nous sommes plus forts ! Nous avons d’ailleurs rédigé un article pour vous donner les astuces clés dans l’organisation d’un jeu concours avec une marque. Il vous est possible de consulter l’article en cliquant ici.

2. Créer du contenu dédié

Si la saison estivale peut signifier une baisse momentanée d’affluence pour votre activité, vous pouvez néanmoins vous concentrer sur la création de contenu de qualité pour votre audience !

Laissez-vous inspirer par l’été pour créer du contenu dédié en adéquation avec les centres d’intérêt de votre public.

De nombreux thèmes et sujets peuvent être abordés en rapport avec la saison estivale.

Des vacances, aux aliments de saison, en passant par l’exposition au soleil… un brainstorming s’impose pour exploiter les opportunités de création de contenus liés à l’été.

L’avantage majeur de cette démarche est qu’elle s’adapte selon votre personnalité et vos préférences. Divers formats de contenus sont possibles : vidéo, articles, podcast… à vous de choisir !

Enfin, une fois votre contenu créé, n’oubliez pas l’étape cruciale de la promotion ! Il est en effet indispensable que vos contenus atteignent votre audience pour qu’ils puissent porter leurs fruits.

N’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux et votre newsletter pour tenir vos abonnés informés.

Si vous souhaitez un coup de pouce, Médoucine pense à vous et vous a concocté un guide complet. Pour tout savoir sur la création de contenu percutant sur le web en tant que thérapeute, ce guide est disponible gratuitement au téléchargement ici.

3. Organiser ou participer à un événement professionnel

Quelle meilleur occasion que la période estivale pour vous retrouver avec vos pairs ?

Le réseau présente de nombreux atouts, tels que booster les recommandations, pallier à la solitude du thérapeute, ou encore donner lieu à de nouveaux projets… Il s’agit donc d’un levier à ne pas négliger !

Alors cet été, prenez les commandes en organisant un événement professionnel pour échanger autour de vos pratiques respectives et profiter pleinement de discussions enrichissantes.

Si vous préférez vous joindre à des événements ou rassemblements existants, vous pouvez avoir recours à différentes options : réseaux d’entrepreneurs locaux, associations, ainsi que le réseau Médoucine bien entendu !

4. Prendre part à la vie de votre commune

Avec la venue des beaux jours, les événements battent leur plein.

Il est ainsi temps d’être curieux et de vous renseigner sur les événements qui ont lieu dans votre commune.

Puis, déterminez ceux qui seraient pertinents dans le cadre de votre activité.

Comment pourriez-vous y prendre part ?

En entamant la démarche d’y participer, vous montrez tout d’abord que vous êtes dynamique et engagé dans la vie locale.

De plus, il s’agit d’un excellent moyen de faire découvrir votre activité aux personnes qui résident près de chez vous, mais aussi à d’éventuels vacanciers.

Dans ce cadre, pensez à relayer votre participation à ces événements sur les réseaux sociaux. Cela vous permettra de proposer un contenu divertissant pour vos abonnés tout en les invitant dans les coulisses de votre quotidien pour créer du lien.

5. Organiser des ateliers

Tirez parti d’un temps clément pour mettre en place des ateliers, en extérieur qui plus est !

Pour cela, il vous faut tout d’abord trouver une thématique qui intéresse vos clients.

Une fois celle-ci identifiée, place à la promotion. Prenez de l’avance pour maximiser la portée de votre annonce et multipliez les canaux de communication. Les canaux digitaux à votre disposition peuvent être votre site internet, votre blog, votre newsletter ou encore vos réseaux sociaux. Les canaux traditionnels comprennent la distribution de flyers, et la communication auprès de commerçants de votre quartier ainsi que toutes les personnes qui disposent d’un contact et d’une influence directe vis-à-vis de votre cible.

6. Rester au fait des opportunités de presse

Apparaître dans la presse peut constituer un coup d’accélérateur pour votre activité en vous apportant une plus grande visibilité.

Or, engager des relations avec la presse peut être un processus chronophage qui requerra de la patience avant de voir vos efforts récompensés.

Si votre emploi du temps s’allège cet été, c’est donc le moment de vous y pencher en dénichant des opportunités. Vous pouvez par exemple proposer des articles invités sur différents médias dont les lecteurs bénéficieraient de votre champ d’expertise. Cela s’apparente à un contenu gratuit et de qualité pour la revue à qui vous l’offrez, et pour vous à un placement favorable sous les projecteurs. Voilà donc une action gagnant-gagnant !

Vous détenez désormais six actions clés pour booster votre activité de praticien cet été. C’est maintenant à vous de jouer ! Quelles actions impactantes allez-vous mettre en place lors de cette période estivale ?

Pour aller plus loin…

Faites le quizz pour connaître quel type de thérapeute-entrepreneur vous êtes ici.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Médoucine et comment Médoucine peut vous accompagner dans le développement de votre activité de thérapeute, échangeons : Je souhaite en savoir plus.