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8 bonnes raisons de créer sa page Facebook

Vous possédez un site internet ? Super ! Mais pas besoin de vous en vanter… Si vous souhaitez réellement vous rendre visible, vous devriez être présent sur la plateforme préférée de tous vos clients présents et futurs, Facebook.
Concrètement, ce réseau social compte 28 millions d’abonnés en France ! Alors, si vous émettez encore des réserves concernant l’efficacité de cet outil pour votre activité, nous vous laissons découvrir comment Facebook peut booster votre visibilité et la crédibilité de votre pratique !

1/ Tout le monde est aujourd’hui sur Facebook

Au risque de se répéter, cette plateforme compte désormais 28 millions d’utilisateurs en France : 28 millions de patients potentiels ! Au regard des 66 millions de Français présents dans la métropole, plus de 40 % d’entre eux posséderaient un compte.

2/ Facebook : une base de données riches

Grâce à tous les comptes réunis sur le site, Facebook représente une base de données impressionnante. Cette plateforme renferme ainsi des informations personnelles indiquant les humeurs, les goûts, les préférences et la localisation de chaque abonné.
Il est ainsi possible pour les thérapeutes de créer une page et de « cibler » certains utilisateurs à chaque publication. Cette cible est déterminée par les robots du site à partir des internautes : géolocalisés à proximité, intéressés par votre spécialité ou ayant aimé d’autres choses liés ou similaires à ceux que vous aimez aussi.

3/ Vous pourrez faire la “pub” de votre pratique

Par rapport à une affiche placée dans votre cabinet, les campagnes publicitaires réalisées sur Facebook seront nettement plus efficaces. À travers cette démarche, vous atteindrez rapidement vos clients potentiels, même ceux qui sont encore dans le doute.

4/ Vous aurez la possibilité d’organiser des événements

Les différentes fonctionnalités de Facebook permettent de créer des pages d’événement. Sur ces dernières, vous avez les moyens d’inviter de nombreuses personnes et de savoir qui sera là ou non. De ce fait, cet outil facilite l’organisation et la gestion.
Un événement représente une opportunité unique d’enrichir sa clientèle. De plus, certains invités peuvent aussi ne pas connaitre votre activité ou votre cabinet.
Avec la publicité ciblée, vous pouvez désormais vous adresser directement à un public amateur de phytothérapie ou acupuncture par exemple ou autres manifestations liées à leur passion. Vous bénéficierez ainsi d’un gain de temps incroyable. De plus, vous mettez toutes les chances de votre côté pour un événement réussi.

5/ Vous pourrez faire connaître votre expertise au plus grand nombre !

Si vos consultations ou les ateliers que vous proposez possèdent de grands atouts, pourquoi ne pas le révéler à vos clients ? Certes, vous le faites déjà avec les personnes qui viennent vous rendre visite. Cependant, sur Facebook, vous avez la possibilité de présenter ce qui fait votre spécificité. Vous pourrez également expliquer pourquoi vous avez choisi de travailler de cette manière au lieu d’une autre. Ainsi, les internautes découvriront aussi la pertinence et la légitimité de vos méthodes.

6/ Vous pourrez fidéliser votre clientèle

Vous vous demandez peut-être pourquoi certains patients ne reviennent pas ou pourquoi ils ne vous recommandent pas ? Pourtant, ils affirment aimer votre méthode et vous complimentent souvent à ce sujet. Grâce aux réseaux sociaux comme Facebook, vous aurez les moyens de garder le contact et de bâtir une relation durable avec votre patientèle.

7/ Un commentaire positif vous sera très utile

Sur Facebook, les utilisateurs tiennent souvent compte des recommandations des autres sur certains professionnels en se basant sur leur expérience. De ce fait, un avis positif concernant votre prestation peut rapidement devenir viral. Ce commentaire se transformera en nouvelles consultations. Si les patients sont satisfaits, ils posteront leurs propres avis positifs et ainsi de suite.
Par ailleurs, les compliments sur son activité font toujours plaisir. Il est ainsi agréable de partager ce petit moment de fierté sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, vous pouvez également valoriser les avis positifs. De plus, les commentaires avec le plus de mentions « j’aime » sont les plus visibles. Ainsi, les internautes les verront en premier en arrivant sur la page.

8/ Vous pourrez vous inspirer des idées et des envies de vos fans

En général, les échanges sont particulièrement fructueux. De ce fait, il est important de demander leurs avis aux clients en vue d’éventuelles améliorations. Sur Facebook, vous avez accès à un immense groupe pour mettre vos idées à l’épreuve. Par conséquent, n’hésitez pas à demander l’avis de vos fans sur différentes problématiques, sur leur sujet préféré, sur ce qu’ils aiment, etc.