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Comment augmenter le trafic de son site avec les réseaux sociaux ?

Encore les réseaux sociaux ! Car oui, il n'y a pas que Google et le SEO pour augmenter le trafic de son site ! Utilisé à bon escient, les réseaux sociaux peuvent donner un véritable coup de boost à la visibilité de votre site !


On commencera par créer une page ou un profil, ça semble être un bon départ… En plus de nous permettre d’obtenir du trafic de la part des réseaux sociaux ils permettent d’influencer positivement le référencement du site, d’avoir un suivi de votre site pour les visiteurs.

Être actif sur les pages


Bien entendu, pour espérer attirer le trafic supplémentaire sur son site, ou faire revenir des lecteurs qui se sont abonnés depuis les réseaux, il faut être un minimum actif.
A savoir que se contenter de partager des articles que l’on a lu et trouvé intéressant n’est pas suffisant.
Il faut réellement animer sa page et encourager les abonnés à participer. Bien entendu, éviter de tomber dans le spam qui s’avère contre-productif.

Postez en moyenne 2 posts par/jour et aux horaires de forte affluence (à la pause déjeuner, et le soir vers 19/20h)

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Ici, on voit que nos abonnés sont présent essentiellement entre 9h et 22h avec de légers pics à 13h et 22h)

Créer son groupe facebook...

Là ça peut être très intéressant ! En effet, en tant que créateur de groupe sur Facebook, vous aurez la possibilité d’épingler, c'est à dire de garder en haut de votre page, une publication (certainement la vôtre, non ?)
Ce qui peut devenir extrêmement rentable en terme de visibilité si votre groupe atteint un nombre respectable de membres.

Le deuxième avantage est que l’on a le contrôle du groupe au niveau de la modération, on peut faire alors respecter certaines règles pour former un groupe au top avec les membres réellement intéressés par ce que vous choisirez de publier.
Et puis, ça peut vous rapprocher de votre audience si vous vous y prenez bien.

Utiliser les Hashtags

Au départ l’apanage de twitter, les #hashtags ont la même fonction qu’une étiquette (mot clefs, libellés…) Ils sont utilisés pour trier et catégoriser les publications sur les réseaux. De plus un # étant cliquable, cela attire l’attention des internautes.

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Par exemple, si je poste une publication facebook ou twitter avec un #medecinedouce. Tous les internautes de facebook ou twitter cherchant medecine douce sur facebook verront mon message (avant que celui-ci ne soit noyé sous les autres publications).
A l’inverse, un # moins utilisé sera plus longtemps à l’affiche. A essayer !

Utiliser les boutons de partage sur son site


Intégrer des boutons de partage sur son site internet est la solution la plus simple pour attirer du trafic depuis les réseaux sociaux !

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Il en existe plusieurs sur internet, mais AddThis est pratique et ergonomique. Ce simple outil permet d’augmenter jusqu’à 2 fois le nombre de partages d’un article sur les réseaux sociaux !

La publicité payante de facebook


Facebook on le sait, utilise nos informations personnelles pour les revendre aux annonceurs... Vous peut-être ?

Sur facebook, vous pouvez selectionner la tranche d'âge, la localisation, ses centres d'intérêts, le sexe de l'internaute etc etc.
En somme créer une publicité très ciblée. Attention cependant à la publication que vous allez publier : Tester la d'abord sur des groupes facebook ou sur votre propre page.

Vous voilà prêt à promouvoir votre site sur facebook !



Si vous souhaitez avoir l'avis d'un expert c'est par ici et sans frais !