/ Articles

Thérapeutes, comment rendre visible votre article sur Google ?

Un contenu optimisé ne s'invente pas. Afin qu'il soit bien référencé sur google, voici des bonnes pratiques à mettre en place :

Favorisez les contenus longs aux contenus courts !

Oui, Google adore le contenu ! Pour vos articles, la bonne longueur doit être autour de 600 - 800 mots minimum. Vous pouvez même aller jusqu'à 2000 mots (seulement si le contenu est de qualité biensur !).

Trouvez des mots clés pertinents

Evidemment, il n'y a pas que la quantité qui compte (surtout pas !).
Afin d'optimiser votre référencement, vous devez employer une liste de mots clés adaptés à votre contenu. Le mieux est d'insérer vos mots clés "tous les 100 mots environ".

Petit conseil : afin de trouver des mots clés pertinents, https://neilpatel.com/ubersuggest/ est un outil simple à utiliser de suggestion de mots-clés pour le référencement.

Prenez soin de vos balises  

Meta : qu'on retrouvera dans les recherches google : le titre et la description
Hn : qui se trouvent dans le contenu de l'article

Vous trouverez plus de détails sur les balises Google dans cet article.

Petit conseil : utilisez votre mot clé dans votre titre et insérez le au moins 1X dans votre description.

Aérez et structurez votre contenu

Pensez à vos lecteurs ! Aérez votre contenu en y insérant des images ou des vidéos.
Utilisez des listes à puces et la numérotation. Mettez vos mots importants en gras. Utilisez tous les outils pour rendre votre texte attirant et facile à lire !

Insérez des liens

Insérez des liens internes à vos articles : par exemple, si votre article parle d'un sujet que vous aviez déjà abordé dans un autre contenu, mettez le lien.

N'oubliez pas également d'ajouter des liens externes (qui renvoient sur d'autres sites que le votre) sur vos références, bibliographies etc...

Ce système de 'maillage' permettra à vos utilisateurs de rester plus longtemps sur votre site et de parcourir donc différents contenus.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez plus de détails sur un sujet précis, contactez nous ou laissez nous un commentaire !