Praticien : comment prouver son expertise et doubler ses rendez-vous grâce au contenu

Praticien : comment prouver son expertise et doubler ses rendez-vous grâce au contenu

Lorsque vous êtes thérapeute, vous cherchez la confiance de vos clients. Une grande partie des thérapeutes ont un site internet ou utilisent le réseau de Medoucine pour augmenter leur prise de rendez-vous. Quel que soit le cas, votre contenu peut vous aider à doubler votre visibilité et vos rendez-vous. Pour ce faire, il existe un moyen simple et efficace. On parle de Content Marketing, une méthode permettant de montrer votre expertise grâce à votre contenu.

Le content marketing : la clé pour accroître sa visibilité de praticien

Praticien : comment prouver son expertise et doubler ses rendez-vous grâce au contenu

Marketing de contenu, content marketing, stratégie éditoriale. Cette technique peut avoir différents noms, mais le même objectif : créer du contenu pour attirer l’attention et l’intérêt de vos clients futurs ou actuels. Son maître mot est de captiver. De ce fait, le content marketing se distingue de la communication traditionnelle.

Les formes de content marketing sont les suivantes :

  • Rédaction d’articles : chez Medoucine, les thérapeutes disposent d’opportunités mensuelles de rédiger des articles pour sur différents blogs et pour la presse.
  • Newsletter : aussi appelée lettre d’information électronique, c’est un outil important en termes d’e-marketing.
  • Quizz et tests : de nombreuses entreprises utilisent cette méthode de façon à ce que le visiteur de leur site reste plus longtemps sur leur site.
  • Vidéos et podcast : les vidéos permettent à vos clients de connaître en détail votre pratique. Les podcasts sont des enregistrements de plus en plus employés, puisqu’ils peuvent être écouté à n’importe quel moment.

Le marketing de contenu est une méthode optimale pour apporter des informations à vos futurs clients, d’autant plus si vous leur donnez des conseils pour améliorer leur santé en dehors des séances que vous proposez.

Le marketing de contenu ne s’apparente pas à une démarche publicitaire qui pourrait poser un problème, c’est davantage une procédure positive qui apporte une certaine valeur pour vous et vos clients.

Pourquoi opter pour le content marketing ?

Praticien : comment prouver son expertise et doubler ses rendez-vous grâce au contenu

Le marketing de contenu est un bon outil de communication pour les thérapeutes. En tant que thérapeute, vous êtes plus préoccupé par les problématiques liés à la santé, ce qui signifie que les contenus liés à ce secteur vous interpellent forcément. De plus, les contenus liés à la santé et au bien être sont au goût du jour et intéressent les lecteurs.

Certaines thérapies sont peu connues par le grand public, le fait de pratiquer le marketing de contenu fait connaître vos spécialités. En tant que praticien, profitez de la tendance du bien-être pour éduquer le public sur des méthodes inexplorées.

Le fait de disposer de contenu est élément de réassurance, puisque cela montre à vos clients que vous êtes un expert de votre domaine qui est prêt à en parler au public. Un futur client est plus satisfait de trouver des informations sur son praticien quand il écrit son nom sur Google. C’est la volonté même du marketing de contenu : Développer votre visibilité sur internet grâce aux différents outils à votre disposition.

Vous souhaitez rédiger des articles sur notre blog ou via nos partenaires presse ? Ou vous avez simplement besoin de conseils ? Contactez-nous !

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