/ Les témoignages

Géraldine Selva, thérapeute en Hypnose et EFT du réseau Medoucine vous raconte son expérience



Pratiques
: Hypnsose, EFT
Ses tarifs : A partir de 75€
Sa location : Lyon
Nbr de consultations par mois: entre 40 et 60
Sa clientèle : Tout public
Ancienne activité : Communication et événementiel
Site internet : http://www.geraldine-selva-hypnose-eft.fr/

Voir son profil sur Medoucine.com !

Pourquoi t'es-tu reconvertie dans les médecines douces ?


Je vivais un tournant dans ma vie... Le changement de carrière a été comme une évidence.


Quelles sont tes motivations ?


  1. L'humain
  2. L'écoute
  3. Le soutien et apporter de l'aide aux autres

Quelles ont été tes premières actions en tant que thérapeute ?


J’ai tout de suite trouvé à partager un cabinet avec un de mes formateurs et mes journées ont été directement remplies.


Que fais-tu pour te faire connaitre ?


  1. J'ai fait un site internet
  2. J'ai fait une plaquette et des flyers
  3. Je démarche des professionnels de santé
  4. Je suis présente sur le Web grâce aux réseaux sociaux (Viadeo, Linkedin, Facebook)
  5. Je fais de la pub et j'écris des articles


Conseil 1 : Qu'est ce qui marche le mieux pour faire revenir tes clients ?

Le travail fait avec le client durant la séance et biensur le bouche-à-oreille !



Quels sont tes plus gros challenges ?


Le plus difficile est de trouver de nouveaux clients et de les fidéliser. C'est pour cela que je me suis tournée vers Medoucine.com pour véhiculer mon savoir-faire et savoir-être car en tant que praticien, nous ne ne pouvons pas tout gérer, il y a toujours la possibilité d’avoir plus, il suffit de le vouloir.



Conseil 2 : Comment définis-tu tes prix ?

En faisant une étude de comparaison sur le net et en discutant avec d'autres praticiens.


De quoi te sens-tu le plus démunie ?


Peut-être un peu seule parfois, sinon le manque d’outils un peu technique qui me permettraient de créer et imprimer directement à un coup moindre, car il faut reconnaître que faire appel à un professionnel coûte cher !



Conseil 3 : Un cas difficile, que fais-tu ?


Il y a toujours une réponse, une technique, il n’y a pas de simplicité ou de difficulté.
Lorsqu'un cas nous est présenté, si il y a un doute, nous nous entourons de professionnels de santé qui sont là pour prendre le relais.
En aucun cas nous nous substituons à un traitement médical, nous intervenons en complément de celui-ci.
Nous ne guérissons pas, nous ne soignons pas, nous accompagnons nos patients vers un mieux-être.


A partir de combien de temps ce métier a pu te permettre d’en vivre ?


Au bout de 2 ans.



Conseil 4 : Comment fais-tu évoluer tes compétences
au quotidien ?

Je suis issue de la communication, j’avoue que c’est précieux, et puis quoiqu’il en soit je suis en permanence dans mes lectures pour apprendre.
La curiosité de découvir m’emmène dans des conférences, des formations, je développe des programmes comme celui de la minceur.
Une chose en entraîne une autre, comme le cas de chaque patient est unique, on compose, on s’adapte, on improvise c’est aussi ça la richesse de notre métier, l’écoute, l’observation. La liste est longue...


Comment te différencies-tu ?


Seuls les résultats comptent, et puis nous nous spécialisons; c’est ça la différence ! Vous savez qu'il y a de la place pour tout le monde.



Comment as-tu connu le site medoucine.com ?

J'ai connu Medoucine grâce à simplébo : une startup qui créée des sites internet et qui a fait mon site il ya 2 ans maintenant.



Quels ont été les arguments pour te décider à adhérer à la communauté de Medoucine ?

Un excellent service commercial !
Et puis tout ce que je n’ai plus à faire... Medoucine prend tout en charge, une implication au travers d’articles écrits avec un journaliste, une écoute par rapport à nos besoins, un service réactif, même si sur Lyon pour le moment il ne se passe pas grand chose. Je me suis d'ailleurs proposée pour développer le réseau sur Lyon en organisant des événements.



Que dirais-tu à un confrère sur Medoucine ?

Je suis ravie de pouvoir faire partie de la communauté Medoucine.
Une équipe formidable où chacun à son rôle, sa place, comme les maillons d’une chaîne… Ils transmettent l’envie, l’énergie, ils sont à l’écoute. Ils nous font confiance et c’est bien réciproque !
C’est aussi une façon de communiquer nos activités dans l’échange.

Essayez, c’est une belle expérience !


Voir son profil sur Medoucine :


post-t-moignage-client--5-