/ Articles

Google My Business : l’outil indispensable pour être visible sur Google

Vous avez un cabinet et vous souhaitez le rendre visible sur Google, alors il n’y a pas une seconde à perdre, il faut vous créer un compte Google My Business ! Vous avez sûrement remarqué, lorsque vous faites des recherches sur Google, un bloc avec une carte (Google Map) et des adresses apparaît en haut de page. Par exemple, voilà ce qui apparaît lorsqu’on tape: “Naturopathe Marseille” :
BLOG

Si vous faîtes parti du réseau Medoucine, nous vous avons obligatoirement inscrit sur Google My Business. Si vous êtes pas dans le réseau, nous vous expliquons dans cet article les étapes pour vous créer votre profil Google My Business.
Sachez que c’est gratuit et que cela aura un impact considérable sur votre visibilité. Vous permettrez à vos potentiels clients de vous trouver plus facilement, de prendre rendez-vous directement avec vous, de connaître vos coordonnées, vos horaires et votre géolocalisation. Un profil sur Google My Business permettra à vos clients de laisser des avis suite à leur consultation, qui seront ensuite visibles par d’autres.

blog-2

Comment créer votre profil Google My Business ?

  1. Connectez vous sur la page Google My Business : https://www.google.fr/intl/fr/business/
    Vous devez vous créer une adresse Gmail pour créer un profil Google My Business. Cela prend quelques secondes.
    Cliquez sur Commencer

blog-3

  1. Indiquez le nom de votre société
    Ici ajoutez un ou deux mots-clés à côté du nom de votre société. Par exemple : «Sophrologue coach + Nom de votre activité » au lieu de simplement le nom de votre activité. Cela vous aidera à mieux vous référencer dans Google.
  2. Indiquez l’adresse de votre cabinet
  3. Indiquez la catégorie de votre activité (par exemple : Naturopathe)
  4. Indiquez vos coordonnées : site web, numéro professionnel (en option)
  • Si vous avez un profil Medoucine, indiquez dans site web le lien URL de votre fiche Medoucine. Cela augmentera votre visibilité et facilitera la prise de vos patients qui n’auront qu’à cliquer sur le lien pour prendre RDV avec vous.
    Complétez bien toutes les cases et assurez vous que tout est correctement écrit (ajoutez une capital au nom de votre entreprise, noms des rues, etc.), et assurez-vous de trouver la catégorie qui représente le mieux votre activité.

*** Google My Business vous permet de choisir l’option “Je fournis des biens et des services à mes clients”. Cette option est très intéressante si vous êtes thérapeute et que vous n’avez pas de cabinet ou que vous faites uniquement vos consultations à domicile.

Une fois votre profil créée, il faudra le faire vérifier par Google.

Comment vérifier votre profil Google My Business ?

Le plus simple est de cocher l’option de vérification par la poste. Vous recevrez alors un courrier par la poste sous 10 jours environ à l’adresse que vous avez indiquée. Cette étape est cruciale. Si vous ne vérifiez pas votre profil, Google n’affichera pas votre entreprise.

Comment publier et optimiser votre profil Google My Business ?

Google vous offre pas mal de ressources pour améliorer votre référencement. Utilisez les !

  1. Assurez vous d’avoir saisi toutes les informations : vos coordonnées, vos horaires, le lien de votre site, votre description…
  2. Utilisez des mots clés pertinents liés à votre activité
  3. Ajoutez des photos de belle qualité : un logo, une photo de couverture, d’autres photos pour illustrer votre cabinet, votre pratique…
  4. Si vous avez des commentaires, avis… Répondez et encouragez vos clients de laisser leurs avis après chaque interaction avec vous ! Cela rassurera vos potentiels clients et augmentera la visibilité de votre entreprise dans les résultats Google

Vous comprenez à quel point il est indispensable de vous créer votre profil Google My Business ? Si ce n’est pas encore fait, c’est maintenant ou jamais ! Si vous faites parti du réseau Medoucine, nous créons nous-même votre profil Google My Business ! Pour plus d’informations, contactez nous !