Interview d’Aurélie Duphil, coach et praticienne en PNL du réseau Médoucine

Il faut appartenir à un réseau. C’est pour moi la plus grande évidence ! Il faut échanger, partager, apprendre des autres thérapeutes.

Interview d'Aurélie Duphil, coach et praticienne en PNL du réseau Médoucine

Découvrez le parcours d’Aurélie Duphil, coach et praticienne en PNL du réseau Médoucine, ainsi que créatrice de la méthode Andorfine Kitchen.

Dans cette interview, Aurélie partage la passion qui l’anime dans son métier, et les stratégies qu’elle a mises en place pour se faire connaître suite à sa reconversion.

Enfin, Aurélie évoque la place centrale du réseau professionnel dans son activité, qui a constitué un véritablement tremplin lorsqu’elle s’est lancée.

Découvrez la vidéo :

En résumé…

Bonjour Aurélie , pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

Bonjour, Aurélie Duphil, j’ai créé la méthode Andorfine Kitchen, pour aider les personnes à retrouver une relation saine avec la nourriture.

Je m’adresse à toutes les personnes qui souhaitent se débarrasser d’une alimentation trop émotionnelle, qui ont peur de grossir ou qui sont désireuses de perdre du poids.

Cette méthode prend en compte à la fois les besoins du corps, mais aussi de la tête ! C’est une reprogrammation du comportement alimentaire où l’on réapprend à distinguer les signaux de faim, de satiété, à casser nos croyances et conditionnements responsables de nos comportements limitants.

Pour cela, j’ai créé un programme autour de trois piliers : l’alimentation intuitive, la pleine conscience et la PNL (Programmation Neurolinguistique).

D’où vient cette envie de vous former en tant que praticien ?

J’ai moi même souffert pendant 10 ans d’obsession alimentaire. J’ai vu des psy, coach sportif, nutritionniste, mais il manquait toujours un trait d’union entre ces différents corps de métier.

Si on ne prend pas en compte la véritable raison psychologique qui pousse la personne à avoir des compulsions alimentaires, on ne réglera jamais le problème en lui proposant de suivre un régime.

Il faut absolument prendre en compte que l’être humain est un sujet complexe et que tout est lié.

J’ai donc créé la méthode holistique que j’aurais voulu trouver à l’époque.

Combien de RDV avez-vous environ par mois ?

130

Comment avez-vous obtenu vos premiers clients ?

Lorsque je suis arrivée à Bordeaux, je ne connaissais quasiment personne.

Je n’avais qu’une idée en tête : il fallait que j’appartienne à un réseau.

Je me suis alors inscrite dans un groupe de femmes entrepreneurs : Bouge ta Boite à Bordeaux. C’est comme cela que j’ai obtenu mes premiers clients.

Quels canaux utilisez-vous en termes de réseaux sociaux ?

J’utilise Facebook et j’ai beaucoup de recommandations dans des groupes ciblés.

J’ai également une chaîne YouTube où je publie des interviews de clients qui ont terminé le programme.

Que faites-vous pour garder le lien avec vos clients ?

Une fois le programme terminé, je prends des nouvelles de mes clients par téléphone.

Continuez-vous à vous former ? Quelle formation faites-vous en parallèle ?

J’adore me former !

Je termine une formation de coach professionnel en entreprise, car je suis persuadée que de se sentir bien dans son corps et sa tête a une influence directe sur sa productivité au travail.

On parle souvent de « bien-être au travail », « d’estime de soi », de « confiance en soi ».

Retrouver une relation saine avec la nourriture, ne plus être obsédé, de plus craquer à chaque coup de stress sur une barre chocolatée, permet de fameux « bien-être ». Etre bien dans son corps permet d’avoir plus confiance en soi.

Quelles seraient vos trois motivations qui vous donnent envie de pratiquer ?

La passion tout d’abord, je suis passionnée par l’alimentation et le cerveau !

Puis la nouveauté : je suis toujours heureuse de travailler car je n’ai pas une cliente qui a la même histoire, il n’y a donc jamais de lassitude.

Je terminerai par l’action, car j’adore donner l’impulsion du changement. Juste activer les ressources qui étaient simplement endormies chez mes clients.

« La solitude du thérapeute entrepreneur », qu’en pensez-vous ?

J’avais au tout début peur de cela.

Je ne me sens pas seule car je vois du monde toute la journée. J’ai la chance d’être entourée d’amis entrepreneurs et j’échange très régulièrement avec eux.

Quels sont les difficultés que vous rencontrez dans votre activité de praticien ?

Je ne rentre pas dans une case. Je dirai que c’est ma principale difficulté aujourd’hui, mais qui s’amenuise avec le temps.

Etre sophrologue, nutritionniste, tout le monde sait ce que c’est. Spécialiste en alimentation Intuitive c’est plus complexe à expliquer !

Mais au fil du temps et des recommandations, ça va de mieux en mieux.

Si vous deviez donner une leçon à un praticien, apprise durant votre parcours, quelle serait-elle ?

Je dirai de célébrer chaque petite victoire. Ne surtout pas regarder le sommet de la montagne mais fêter les étapes de chaque petits villages traversés. On gagne en estime de soi et on reste super motivé.

Quels sont vos objectifs pour ces prochains mois ?

Mes objectifs pour les mois prochains sont de doubler le nombre de mes clients. Et en 2022, de proposer mes services en entreprise également.

Quel serait votre dernier conseil pour un praticien en médecines complémentaires qui essaye de développer son activité ?

Il faut appartenir à un réseau. C’est pour moi la plus grande évidence ! Il faut échanger, partager, apprendre des autres thérapeutes.

Êtes-vous contente du réseau Médoucine ? Pourquoi ?

Je suis contente du réseau, c’est pratique avec le système de prise de rendez-vous en ligne.

Mes clients reçoivent un rappel par SMS deux jours avant leur rendez-vous.

J’aime beaucoup l’idée du blog Médoucine ou l’on peut proposer des sujets et découvrir par la même occasion d’autres praticiens !

Cette dimension d’échange avec les autres thérapeutes et de communauté nous ouvre des portes sur d’autres pratiques. C’est une toile qui est très intéressante.

Le label Médoucine et la vérification des diplômes en amont sont aussi importants pour générer de la confiance.

Quel service préférez-vous chez Médoucine ? Pourquoi ?

Les avis. C’est pour moi un vrai gage de confiance.

Selon vous, est-il important quand on est praticien d’être dans le réseau Médoucine ? Si oui, pouvez-vous expliquer pourquoi ?

Je trouve qu’en tant que client, c’est super rassurant de voir qu’un thérapeute appartient au réseau Médoucine. Ses diplômes ont été validés, on a visité son cabinet, pris des photos, cela met en confiance et permet de faire le tri !

Si vous deviez recommander Médoucine à un praticien qui hésite, que lui diriez-vous ?

Que ce n’est pas qu’une plateforme de prise de rendez-vous ! Que c’est une communauté qui met en avant les médecines douces, qui donne la possibilité d’assoir une vraie crédibilité.

Un grand merci à Aurélie d’avoir partagé son parcours de thérapeute !

Retrouvez Aurélie sur son profil Médoucine et sur son site Internet. N’hésitez pas à suivre son actualité  sur les réseaux sociaux via sa page Facebook, son compte Instagram, et sa chaîne YouTube.

Si vous aussi, vous souhaitez rejoindre le réseau des praticiens certifiés en médecines douces en France et développer votre activité, cliquez ici.