/ Les témoignages et interviews

Javi Hort, praticien du réseau Medoucine nous partage son expérience

Aujourd’hui, je suis avec Javi Hort, praticien en hypnose du réseau Medoucine. Vous pouvez le retrouver sur Medoucine.com, sur Facebook et sur son site internet : https://www.hypnotherapie-montpellier.com/

Javi a une véritable stratégie de communication et des supers conseils et astuces pour trouver de nouveaux clients grâce au digital. Cette interview vaut le détour 😉.

L'audio est également disponible ici :

Un petit mot sur ton parcours :

Après 15 ans dans le commerce et le management, je ne me retrouvais plus dans les valeurs et le travail que l'on attendait de moi.

Ayant toujours privilégié le développement humain aux indicateurs de performance, j'ai décidé de me reconvertir dans un métier qui pour servir aux autres.

Ayant toujours été attiré par les mécanismes psychologiques, percevant facilement les individus, leur dysfonctionnement et leur potentiel d'évolution j'ai voulu acquérir des outils pour les aider à se développer et dévoiler leur vrais personnalités. C'est ainsi que je me suis formé à l'hypnose, la PNL et la psychopathologie.

Quels techniques pour te faire connaître ?

Par mon site internet, mon référencement sur Google my business et des prescripteurs.

J'anime un blog sur mon site et ils reçoivent l'info d'un nouvel article par mail.

Ma stratégie Facebook me permet d'avoir de la visibilité et de ramener de nouveaux clients. Pour ce qui est des autres réseaux je ne constate pas particulièrement de retour. Le média management est un vrai métier qui prend du temps et je souhaite privilégier le contenu à la récurrence.

Ma difficulté étant de mettre en avant du contenu sans se mettre en avant soi. Je ne cherche pas à être connu, je cherche à donner de l'info.

Quelle est ta stratégie sur les réseaux sociaux ?

Une présence régulière sans être envahissant. Avec des temps bien spécifiques de mise en avant de service en lien avec la saisonnalité et/ou la demande potentielle du moment. Par exemple l'été sera plus porté sur l'arrêt du tabac, le début d'année sur la perte de poids....

As-tu mis en place des partenariats ?

Pas de partenariats particuliers mais pourquoi pas... je travaille avec des professionnels qui me servent de prescripteurs uniquement. J'organise des ateliers sur l'auto-hypnose car cela est accessible à tout le monde et un super outil personnel, j'organise également des soirées conférences sur l'hypnose pour démystifier et répondre aux interrogations. Je fais cela en début de mois en communiquant via les réseaux sociaux et sur mon site.

Continues-tu à te former ?

J'ai passé une année complète à me former en intensif à faire plusieurs fois les mêmes formations dans des organismes différents partout en France de façon à avoir une vision la plus large possible. Aujourd'hui j'ai stoppé mon cursus de formation pour ne pas me saturé mais j'ai déjà des désirs d'autres formations pour agrandir mon cadre de compétences et mon efficacité, voir même éventuellement reprendre des études.

Quels sont tes challenges ?

En 9 mois j'ai doublé mon nombre de rdv et après un an je suis à la moitié de ce que je souhaite faire en vitesse de croisière. Mon objectif étant de 40 rdv par mois, ce qui me permet de vivre correctement et de garder du temps pour moi et de ne pas expédier les séances. Ma difficulté est d'arriver à augmenter ce nombre de rdv d'ici à la fin de l'année.

Un conseil à donner aux autres praticiens pour leur faire gagner du temps ?

De sortir de son apprentissage pour en faire sa propre technique, sa propre façon de faire, d'être lui-même et de suivre son intuition.

Un grand merci Javi pour ton partage d'expérience ✨.