7 actions INDISPENSABLES pour promouvoir votre cabinet

Communiquez sur vos approches et vos spécialités

7 actions INDISPENSABLES pour promouvoir votre cabinet

Chaque praticien a une approche différente, vous sortez tous du lot ! Alors exprimez vous en expliquant ce que vous faite.

Comment : Déterminez quel est votre spécialité (par exemple, vous êtes spécialisé sur les troubles de déficit de l’attention) et expliquez la sur chacune des pages de votre site. C’est important de mettre en valeur vos spécificités, en quoi votre technique est-elle différente de celle d’autre praticien ?
Expliquer ses bénéfices et illustrez les en donnant des exemples, présenter des études de cas.

Faites des enquêtes et des sondages

Demandez à vos clients « Que souhaitent-ils ? »

Comment : Grâce à toutes les possibilités que proposent les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Linkedin…
Vous pouvez créer des sondages attractifs (en ajoutant des photos par exemple) et donner la possibilité à vos visiteurs d’interagir avec vous en participant aux décisions prises pour votre cabinet.

7 actions INDISPENSABLES pour promouvoir votre cabinet

Les questions sont un formidable outil, car ils permettent d’engager la conversation avec vos clients et de les faire échanger entre eux ou avec vous.

Mettez en valeur votre lieu de consultation

Vous êtes en cabinet seul ou en cabinet partagé ? Mettez-le en valeur, créez un sentiment de proximité et de confiance permettra à vos clients de se projeter et leur donnera envie de venir découvrir cet endroit bienveillant !

Comment : Votre cabinet n’est pas seulement « un lieu », c’est une atmosphère, une ambiance. Ainsi, montrer ce lieu accueillant permettra d’humaniser votre cabinet aux yeux de vos clients. Et si vous organisez des événements dans votre cabinet, des séances collectives, des rencontres de praticiens ou autres types de rassemblement, prenez des photos et des vidéos pour montrer ces moments à vos clients ou futurs clients !

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Proposez des « moments » de découverte

Nous ne sommes pas tous familiers avec vos pratiques. Aidez vos futurs clients à les découvrir en proposant des sessions de découverte.

Comment : Vous avez des périodes creuses ? Proposez à vos clients d’inviter des membres de leur entourage à une de vos séances « découverte ». Vous pouvez réaliser en une vidéo de 2 min comment se passe une séance avec vous, comment vont-ils se sentir après cela. Aidez-les à se projeter !

Partagez et répondez aux questions de vos clients

Comment : Rejoignez sur facebook des groupes et des communautés et répondez aux différentes questions que les personnes posent.
Soyez actif dans ces groupes : c’est une mine d’or pour trouver de nouveaux clients.

Un conseil en + : Un de vos clients a une question à laquelle vous ne pouvez pas répondre, mettez la en relation avec un de vos confrères. N’hésitez pas à utiliser la communauté Medoucine pour trouver des praticiens qui pourront répondre à leurs besoins et les aider !

Développez une identité propre

Comment : Utilisez un style de communication qui vous est propre ! Logo, signature, support de communication, carte de visite, flyers, bannière facebook…
Utilisez des couleurs complémentaires et toujours en cohérence avec votre identité visuelle.

Utilisez l‘actualité

Comment : Abordez des sujets d’actualité est un bon moyen d’augmenter votre exposition sur les réseaux.

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