Myriam Kamala, sophrologue du réseau Medoucine partage son expérience
Myriam Kamala, Sophrologue et hypnothérapeute, travaille dans la région des Bouches-du-Rhône à côté d’Aix-en-Provence.
Passionnée par son métier, elle continue à se former en psychothérapie.
Nous allons découvrir ensemble, comment vit-elle son expérience chez Medoucine.
Pour écouter pour l'interview
Avais-tu des problématiques avant de rejoindre le réseau Medoucine ?
Avant Medoucine pour communiquer, je bénéficiais du trafic du cabinet dans lequel je travaille et du bouche-à-oreille.
Le problème s'est présenté quand j’ai voulu étendre ma communication à un public plus large.Être praticien en médecines douces est une activité où l’on se sent très vite isolé et limité, surtout lorsque l’on a des questions.
En tant qu’entrepreneur, je cherchais également un réseau pour faciliter la mise en place de mon activité.
Quels étaient tes objectifs personnels et professionnels ?
Mon premier objectif était d'être plus accessible, avoir plus de visibilité et je voulais également améliorer mon référencement.
Je souhaitais aussi avoir un réel échange avec une équipe, car en tant que thérapeute je n'ai pas de connaissances au niveau business, marketing, ect... Et c'est ce que j'ai trouvé grâce à l'accompagnement et les échanges avec l'équipe Medoucine.
Avant Medoucine…
J’ai regardé quelques autres plateformes mais il y avait quand même de l’investissement qui n’apporte rien d’autre en retour, à part une simple prise en charge des rendez-vous clients.
Pour le prix cela ne valait pas le coût, de plus ces plateformes ne rentraient pas en cohérence avec mes valeurs.
Et avec Medoucine ?
Grâce à Medoucine, j'ai pu bénéficier d'une présentation plus claire de ce que je peux apporter à mes clients et de qui je suis. Car nous pouvons très vite perdre les clients avec toutes nos informations.
Cela est tout de suite plus simplifié avec la fiche Medoucine, et les photos professionnelles que nous réalisons dès le début.
Nous sommes également aidés dans notre discours et dans notre présentation lors de la rédaction de notre fiche et nous ressentons un bel accompagnement de l’équipe.
Chez Medoucine, on sent également que vous vous remettez en question, que vous évoluez et que vous proposez beaucoup de choses (des webinaires, des articles, des publications dans des médias presses, ...). On peut également échanger avec d’autres thérapeutes, poser des questions, et voir leurs événements.
Puis nous nous rencontrons entre professionnelles et on échange avec confiance car tous les praticiens du réseau Medoucine sont certifiés. L'équipe vérifie leurs diplômes, les écoles,...
Il y a ce code de déontologie au sein de ce réseau, qui me permet de recommander des praticiens de la marque auprès de mes clients.
Ton service préféré ?
Pouvoir rédiger et publier mes articles dans la presse car, c’est important de partager ses connaissances et faire connaître au public les médecines douces.
Comment conseillerais-tu Medoucine à un praticien qui hésite à nous rejoindre ?
L’investissement mérite le coût, parce que face à cet investissement il y a du partage, de l’échange et de l’écoute avec de vrais professionnels. On peut bien entendu élargir sa clientèle et au-delà de çà, son environnement à de nouvelles personnes.
Cela donne aussi envie de se former, car au fur et à mesure des échanges on découvre pleins de choses avec des personnes ayant différents bagages et c’est très enrichissant.
Merci Myriam pour ce beau témoignage et pour ton retour d'expérience ! ✨
Incrivez-vous à notre newsletter
Recevez nos derniers contenus exclusifs dédiés aux professionnels en médecines douces