Newsletter : Comment obtenir ses 100 premiers inscrits en tant que praticien ?

Newsletter : Comment obtenir ses 100 premiers inscrits en tant que praticien ?Newsletter : Comment obtenir ses 100 premiers inscrits en tant que praticien ?

Vous avez décidé de lancer une newsletter pour créer un lien avec vos clients. Pour leur partager vos nouveautés, des contenus qui peuvent les intéresser…

Vous avez déjà quelques contacts. Super !
Mais maintenant, il faut la faire connaître au plus grand nombre :).

Si vous avez lu le guide complet pour créer une newsletter qui cartonne, et appliqué les conseils partagés dans l’article, vous êtes déjà bien avancé.

Voici désormais une liste d’action que vous pouvez suivre pour avoir vos 100 premières inscriptions !

Faites passer le mot à toutes les personnes de votre entourage

  • Site web, page Facebook, profil Instagram, Linkedin, signature d’email… Insérez le lien d’inscription à votre Newsletter partout !
  • Postez sur vos réseaux sociaux le lien d’inscription à la Newsletter et demandez à vos abonnés de s’y abonner en expliquant pourquoi cette Newsletter peut les intéresser. Faites un post plusieurs fois par semaine pour les inciter à s’abonner.
  • Amis, collègues, connaissances, clients, anciens clients… Partagez à toutes les personnes de votre entourage que vous lancez votre newsletter.
    Comment ?
    Envoyez-leur un email avec le lien d’inscription et en expliquant en 1 ligne l’objectif de cette newsletter.
    Parlez-en dès que vous êtes en contact avec une personne, que ce soit par téléphone, lors d’un déjeuner…
  • Définissez une récurrence et respectez-la, pendant un certain temps. L’objectif est de créer un rendez-vous avec les personnes qui vous suivent.
    Votre Newsletter est-elle hebdomadaire ? mensuelle ?
    Vous l’envoyez le lundi, le dimanche ? Le matin, le soir ?
    Soyez précis et tenez-vous (les premiers mois au moins) à ce plan.
  • Soyez authentique un maximum. Plus vous serez vous-même, plus vous aurez un impact sur les personnes qui vous lisent, plus vous sortirez du lot, plus vous aurez d’abonnés… Cette Newsletter est LA VÔTRE. Profitez-en pour vous exprimer comme vous le souhaitez.
  • Trouvez des « ambassadeurs ». Identifiez des personnes ayant un réseau plus important que le vôtre et proposez-leur de participer à votre projet en communiquant à leur audience.
    Même si ces personnes n’ont pas 10000 abonnés, ce n’est pas grave !!! L’idée est de trouver des personnes qui partagent les mêmes valeurs que vous et qui sont suivies par des personnes qui ont un intérêt pour les sujets dont vous parlez dans votre Newsletter.
  • Contactez des personnes influentes en leur envoyant des emails « de prospection ». Présentez-vous et expliquez leur pourquoi votre contenu peut intéresser leurs abonnés. N’oubliez pas que ce qu’ils souhaitent (en général), c’est apporter de la valeur aux personnes qui les suivent. Donc votre mission est d’expliquer comment votre contenu peut aider leur communauté.
  • Écrivez sur des personnes « reconnues », citez-les, et dites leur que vous avez parlé d’eux dans votre Newsletter. Identifiez-les en les « taguant » sur vos réseaux sociaux, envoyez leur la Newsletter en question et surtout n’hésitez pas à leur demander leur avis, et s’ils souhaitent la partager autour d’eux.
  • Interviewer des personnes qui sont déjà suivies et posez leur des questions liées aux problématiques que vous abordez. Si vous interviewez quelqu’un, il va très probablement le partager à ses abonnés. C’est ainsi que vous vous faites connaître auprès de son public.
  • Sortez !!! Si vous restez chez vous, sans parler à personne, rien ne se passera ! Allez à des rencontres, meetups, événements facebook, conférences, ateliers… à des événements qui pourraient vous faire rencontrer des personnes qui correspondent à votre cible ou qui pourraient être prescripteurs.
  • Ajoutez un bouton de partage à chaque fois que vous envoyez votre Newsletter ! N’oubliez pas que chaque personne qui la lie est un potentiel ambassadeur qui pourra la partager autour de lui.
  • Fixez-vous une date limite ! Vous venez de la lancer. Combien de temps vous donnez-vous pour avoir vos 100 premiers inscrits ?
    Je vous conseille de vous fixer une date réalisable ET ambitieuse ! Avoir une date vous boostera à mettre en place les actions pour réaliser votre objectif.

Évidemment, le développement de votre liste d’abonnés peut prendre du temps, mais si vous suivez ces conseils, vous devriez arriver aux 100 abonnés plus vite que vous ne le pensez !

Gardez en tête que chaque personne qui s’inscrit est un ambassadeur, alors considérez les comme tel en leur apportant un maximum de valeur !


Pour aller plus loin…

Si tout cela vous semble intéressant, mais que vous vous sentez un peu perdu…

Découvrez le module 4 de la formation Médoucine Academy « Attirer des prospects et les transformer en clients » avec l’objectif de faire venir des visiteurs sur votre site, construire votre liste d’emails et les convertir en clients :
Nous abordons :
– Comment augmenter la visibilité de son site grâce au référencement naturel
– Les lead magnets : qu’est-ce-que c’est ? Comment les mettre en place ?
– Créer des formulaires sur son site pour récupérer des adresses mail
– Mettre en place une newsletter facilement

Pour en savoir plus, cliquez ici !