Quel contenu publier sur une page Facebook professionnelle ?

Quel contenu publier sur une page Facebook professionnelle ?

Avant toute chose, essayez de vous organiser en créant votre « planning » de contenu que vous pourrez mettre à jour en début de semaine pour ne rien oublier.
Par exemple :

  • Lundi : Une belle citation pour débuter la semaine
  • Mardi : Parlez de votre activité : vos prochains événements, une offre spéciale…
  • Mercredi : Une vidéo « tuto » courte où vous présentez un bénéfice de votre spécialité
  • Jeudi : Partagez un article que vous avez écrit ou que vous avez trouvé intéressant
  • Vendredi : Posez une question, faite intervenir vos visiteurs en leur demandant quel sujet pourrait les intéresser, quelles sont leurs problématiques ?

N’oubliez pas de rejoindre notre groupe Facebook dédié aux praticiens en médecines complémentaires

Quel contenu publier sur une page Facebook professionnelle ?

Voici quelques idées de contenu que vous pouvez tester en tant que praticien pour créer de l’engagement sur votre page Facebook :

1. Postez vos articles

Annoncez sur votre page dès que vous mettez en ligne un nouvel article sur votre blog (si vous en avez un) ou si vous avez publiez un article sur un blog partenaire.

Par exemple, Medoucine met à disposition un blog qui permet aux praticiens du réseau de présenter leur pratiques, leurs bénéfices, et partager leur savoir.

Ce blog (ayant plus de 20 000 visites par mois) permet d’augmenter la visibilité des praticiens du réseau ainsi que leur crédibilité. En effet, rédiger des articles est un super moyen de montrer votre expertise sur un sujet !

Voir le blog : https://www.medoucine.com/blog/

Ne postez pas seulemet l’article, il faut donner envie de le lire, donc essayez d’attiser la curiosité de vos visiteurs avec un post attirant.

2. Partagez des articles liés à votre activité

Il n’y a rien de mal à partager du contenu qui n’est pas le vôtre, au contraire ! Si ça peut aider vos clients et leur donner des informations supplémentaires qui peut être liées à votre spécialité, partagez le !

3. Créez des vidéos

Les vidéos sont un très bon moyen de créer du lien avec votre public et de montrer votre expertise et un savoir-faire particulier. En plus, la vidéo est plus facile à consommer qu’un article, donc profitez-en :).
Ne perdez pas trop de temps et d’argent pour les réaliser, utilisez votre smartphone est suffisant pour filmer.

4. Faites un sondage

Les sondages sont un bons moyens d’engager votre public. C’est également très utiles pour demander un avis et de comprendre ce dont ils ont besoins.

Facebook vous permet de faire des sondages très facilement :

Quel contenu publier sur une page Facebook professionnelle ?

Quel contenu publier sur une page Facebook professionnelle ?

Inscrivez ensuite vos questions dans les « Options » et n’hésitez pas à y ajouter des jolis visuels pour rendre le sondage attrayant !

5. Organisez un jeu concours

Les jeux concours sont très utiles pour créer de l’engagement. Tout le monde aime y participer pour tenter de gagner quelque chose !

Vous pouvez par exemple proposer de gagner un coaching de 20 minutes par téléphone pour faire un point sur leurs problématiques.

En échange, vous pouvez leur proposer de :

Commenter et aimer la publication

Aimer votre page

Taguer un ou plusieurs amis en commentaire

Répondre à une question

Il existe différentes manières d’utiliser Facebook pour développer votre activité.

Mettez en place nos différents conseils pour créer une page professionnelle en suivant le guide et si vous souhaitez aller plus loin et être accompagné, contactez-nous !

Quel contenu publier sur une page Facebook professionnelle ?

Quel contenu publier sur une page Facebook professionnelle ? hbspt.cta.load(5472765, ‘2fe88a77-9d57-4d0b-b021-73fc7f4e6f7c’, {});