8 éléments indispensables à mettre sur votre site pour rassurer vos clients

8 éléments indispensables à mettre sur votre site pour rassurer vos clients

Sur votre site internet, il est important de soigner sa présentation avec une jolie photo, des vidéos et des explications claires sur votre pratique…
Mais il ne faut surtout pas négliger certains éléments pour rassurer votre client « potentiel » tout au long de son processus de prise de rendez-vous.

Quels sont ces éléments à activer sur votre site ? Pourquoi sont-ils importants et quels impacts peuvent-ils avoir ?

Un élément de réassurance, à quoi ça correspond exactement ?

Lorsqu’on est thérapeute et qu’on développe son « entreprise », on a pas forcément la « réputation » et la « notoriété » que peut avoir un grand nom ou une grande marque déjà bien implantée.

Votre enjeux est donc de rassurer vos visiteurs pour favoriser la prise de rendez-vous. Cette réassurance est représentée par des éléments à insérer un peu partout sur votre site pour créer un sentiment de confiance, renforcer le lien et lever les freins que pourraient y avoir avec ces potentiels clients.

Les 8 éléments de réassurance « standards » à insérer sur son site

Pour illustrer cet article, nous avons pris comme exemple, le site internet de Géraldine Selva, hypnothérapeute certifiée et validée du réseau Medoucine.

Votre nom, prénom et votre adresse :

Ça peut vous paraître idiot mais vous n’imaginez pas combien de site internet de praticiens n’ont pas inscrit leur prénom, leur nom et leur lieu de consultation…

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On sait du premier coup d’oeil à qui on a affaire…

Votre numéro de téléphone, votre email et un formulaire de contact :

Vos coordonnées sont indispensables pour rassurer votre client. La bonne pratique est de le mettre dans le « header » de votre site (en haut de page).
Nous remarquons que ce sont des éléments qui ne sont pas beaucoup utilisés par les visiteurs si vous avez un système d’agenda en ligne. Mais peu importe, indiquez le quand même, certains visiteurs auront peut-être besoin d’informations complémentaires sur votre approche avant de prendre rendez-vous.

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Exemple de « header » d’un site

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Informations pratiques directement accessible sur la page d’accueil

La page « A propos » ou « Qui suis-je ? » accessible facilement :

Dans le « header » de votre site, indiquez le lien vers votre page « A propos » sur laquelle vous devez vous présenter, indiquez vos formations, votre approche, votre pratique et ses bénéfices. Mettez quelques photos et une vidéo si possible.

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Exemple de page « Qui suis-je »

Présentez vos pratiques et mettez à jour votre page d’actualité ou de blog si vous en avez un :

Indiquez les dernières actualités de votre activité, partagez des chiffres, des enquêtes intéressantes sur les bienfaits de votre pratique, votre site doit être vivant et créer une une proximité avec vos visiteurs.

Si vous êtes dans le réseau Medoucine et que vous avez écrit des articles, mettez le lien de votre fiche d’auteur du Blog Medoucine, comme par exemple : https://www.medoucine.com/blog/author/michel-pereira/

Indiquez également les logos des médias sur lequel vous avez été publié ou des salons/ateliers/conférences que vous avez animés.

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Les actus du praticien

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Les actus du praticien

Ajoutez un label, les récompenses / diplômes que vous avez reçus

Indiquez les formations que vous avez faites, les diplômes obtenus et vos récompenses (si jamais vous en avez reçues).

Si vous êtes membre du réseau Medoucine, indiquez le en ajoutant notre label « certifié et validé ».

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Les éléments de réassurance pour les clients de Medoucine.com

Mettez vos avis ou témoignages

On ne le répète jamais assez… Les avis et les témoignages de vos clients sont essentiels pour rassurer les visiteurs de votre site.

Chez Medoucine, nous les récoltons pour vous alors servez-vous en !

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Indiquez les icônes de vos réseaux sociaux

Vous avez un compte linkedin, instagram ou une page Facebook professionnelle ? Mettez les icônes avec les liens qui redirigent vers vos médias sociaux.

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Dans le header de votre site

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Et dans le footer (bas de page)

Des boutons et des liens pour réserver une consultation

Redirigez vers un site externe tel que Medoucine (qui est considéré comme le site de référence en terme de médecines douces) est un vrai gage de confiance qui rassure vos visiteurs.

Comme vous le voyez dans les exemples ci-dessous, des boutons qui renvoient vers le profil Medoucine du thérapeute sont un peu partout sur le site :

  • dans le header
  • dans le footer
  • en « widget » sur toutes les pages du site (formations, blog, séances, infos pratiques)

Si le client clic il sera redirigé sur Medoucine.com où seront indiqués à nouveau la présentation du praticien, des photos, des avis et témoignages… Tout est mis en place pour garantir aux futurs clients que ce praticien est de confiance.

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En header du site

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En haut de la page d’accueil

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Plus bas sur la page d’accueil

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En widget sur toutes les pages du site

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En footer du site

Voici en exemple la fiche du praticien sur Medoucine.com : https://www.medoucine.com/consultation/lyon/geraldine-selva/329

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8 éléments indispensables à mettre sur votre site pour rassurer vos clients

Ces 8 éléments sont les éléments « de base », essentiels pour inspirer la confiance et la réassurance de vos futurs clients !

Mettez vous à la place de vos visiteurs. Demandez-vous quelles questions sont ils susceptibles de se poser lorsqu’ils sont sur un site d’un praticien à qui ils vont potentiellement se livrer, confier leur vie, leurs émotions… Ils ne vous connaissent pas, ils ne connaissent peut-être même pas votre pratique. Alors donnez leur de l’information (sans modération ).

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