/ Les témoignages et interviews

Témoignage de Alexia Authenac, naturopathe du réseau Medoucine

Alexia Authenac, naturopathe, praticienne en micro-nutrition, fleurs de bach et aromathérapie, basée à Toulouse, partage son expérience et son avis sur le réseau Medoucine.

Découvrez la vidéo :

En résumé...

Pourquoi avoir choisi Medoucine ?

J'ai choisi de rejoindre Medoucine à une époque où il n'y avait pas encore la visibilité que Medoucine a aujourd'hui.

Ce qui m'a séduite, c'était la globalité du concept et notamment un outil de prise de rendez-vous qui soit optimal, qui fonctionne.

J'avais déjà un outil de prise de rendez-vous en ligne, que j’avais intégré dans mon site internet. Je n'en étais pas totalement satisfaite, ce n'était pas optimal et la solution que propose Medoucine est vraiment optimisée.

La preuve, c'est que plusieurs années après, ça fonctionne toujours aussi bien, j'en suis toujours contente. Il y avait déjà une vraie ambition de visibilité sur les réseaux qui m'a séduite, puisque c'est difficile d'être visible sur Internet quand on est simple thérapeute, on n'a pas non plus les budgets pour investir des milles et des cents sur du référencement.

Même si on essaye de faire au mieux, c’est pas forcément toujours évident. Donc voilà, c'est la globalité de ce que Medoucine proposait à l'époque m'a attiré. Et depuis ça, il y a des choses qui se sont ajoutées. Donc, je ne suis pas déçu, bien au contraire.

Quels résultats avez-vous obtenu grâce à Medoucine

Ce que Medoucine m'a apporté en terme de résultats, c'est une visibilité sur Internet. Bien sûr, il ne faut pas se reposer que sur ça non plus et attendre que tout se passe mais si on a un site qui est fait de façon logique, avec un référencement qui est OK, cela est boosté par Medoucine.

Je pose la question systématiquement aux gens qui viennent me voir : Comment vous m’avez connu ?

C'est toujours la même réponse à 90%, c’est le web, le web, le Web. Par exemple quand il recherche Maux de ventre et la ville où ils sont c’est Medoucine qui sort et souvent ma fiche Medoucine à Toulouse.

Medoucine m’a aussi apporté les avis qui sont extrêmement porteurs, c'est vraiment un cercle vertueux. Plus vous faites passer les gens par Medoucine et plus vous prenez l'habitude de les insérer dans votre agenda Medoucine, plus ils sont dans le circuit. Ils reçoivent bien sûr une demande de feed back rendez-vous. Après, ça vous fait un avis positif.
Plus vous avez d'avis positifs et plus les gens cliquent sur votre fiche.

En terme de résultats, ça a décuplé mes consultations et je dois aussi dire que ce que ça m'a apporté des opportunités professionnelles puisque j'ai eu l'opportunité d'avoir un portrait dans Rebelle Santé qui est un partenariat avec Medoucine.

Ce portrait m'a amené des gens en consultation et m'a amené aussi d'autres opportunités puisque grâce à ça, j'ai eu la visibilité qui a intéressé une maison d'édition et aujourd’hui j'écris un livre que je n'aurais probablement pas eu l'opportunité d'écrire sans Medoucine.

Recommanderiez-vous Medoucine ?

Je recommanderais Medoucine aux thérapeutes, même si c'est un investissement mais quand on commence une activité de thérapeute, on sait qu'on veut aider les autres, on a appris les techniques pour aider les autres, mais ce que l’on n'a pas forcément appris c'est l'entreprenariat et Medoucine nous accompagne sur ça.

Pour quelqu'un qui commencerait maintenant et qui ne saurait pas par quel bout commencer, Medoucine, c’est une plate forme, on a la prise de rendez vous, mais il y a aussi le blog qui est de plus en plus riche.

J'ai assisté aussi à pas mal de webinaire que Medoucine a fait sur plein de thèmes, que ce soit sur des thèmes complémentaires à ma pratique. Je pense par exemple aux jeuns, mais aussi des thèmes pratico pratiques, c'est à dire, par exemple, pour les gens qui ne savaient pas comment faire de la visioconférence pour les consultations. Je trouve que c'est intéressant d'avoir de l'animation dans le réseau.

A chaque fois que j'ai eu une question technique, on est rappelé tout de suite ou il y a quelqu'un qui nous écrit.

Si je devais recommander Medoucine à un confrère ou une consoeur, je lui dirais d’aller sur le blog il y a toutes les clés, il y a plein de webinaires et quelque part, c'est un peu une marche à suivre.

Donc je pense aussi que ça peut aider à se sentir moins seul.

Un grand merci Alexia pour ce témoignage.

Si vous souhaitez découvrir le profil d'Alexia sur Medoucine, cliquez ici.
Cliquez ici pour la retrouvez sur son site Web.

Et si vous souhaitez rejoindre le réseau Medoucine ou que vous avez des questions, n'hésitez pas à faire une demande en remplissant le formulaire en cliquant ici.