Témoignage de Chantal Gauthier, sophrologue certifiée et validée de réseau Medoucine
Aujourd’hui, je suis avec Chantal Gauthier, sophrologue. Vous pouvez la retrouver sur Medoucine.com et sur son site : https://optimetre.fr/
L'audio est également disponible ici :
Un petit mot sur ton parcours :
Aujourd'hui, mon travail est de déraciner les blocages émotionnels grâce à l'Energétique 3D.
Depuis 35 ans, j'explore la nature humaine, je la vis, tire mon expérience de toutes les situations et opportunités y compris des aléas et des circonstances de ma vie.
Je suis passée par la psychothérapie classique, la psychothérapie jungienne, la psychogénéalogie, le reiki, l’EFT, la kinésiologie, l’hypnose et d'autres…
Ces approches m’ont toutes apporté quelque chose de différent. J'ai également rencontré le bouddhisme, ainsi que le yoga Pradipika dont j'ai suivi la voie pendant 22 ans et qui a été fondateur dans ma pratique actuelle. Bien des années après m'être formée à la Sophrologie Pédagogique au CSP à Strasbourg, et depuis 3 ans, je suis la formation en Transmission Vibratoire de Pascal Lefèvre.
Fin 2017, une vraie révélation s'est imposée à moi : allier à la puissance et la justesse de la Transmission Vibratoire, mes connaissances approfondies de l'être humain comme les ressentis de l'enfant, la connaissance des mémoires, des antériorités et des structures énergétiques acquises au yoga. Tout cela accompagné par une sensibilité fine, subtile et juste. L'Énergétique 3D pour défaire en profondeur les nœuds émotionnels est née ! J’utilise aujourd’hui cette technique d'avant-garde avec succès dans les accompagnements individuels. Il s'agit d'une thérapie brève, à la carte et sur-mesure.
Quels techniques pour te faire connaître ?
C'était il y a 10 ans en démarchant auprès des médecins. J'ai aussi participé à quelques salons et donné des conférences.
Pourquoi ne gardes-tu pas contact avec tes clients suite aux consultations ?
J'ai récolté les adresses mails de mes clients, mais je me sens malhabile et pas très légitime des les contacter alors qu'ils ont terminé leur cursus avec moi.
Quels sont vos challenges ?
Pour l'instant, ce que je vise est de prospecter autrement, de réajuster, de ré-équilibrer mon flux de clients, afin de bien gagner ma vie sans m'épuiser, car ma situation actuelle est plombante au quotidien.
Un conseil à donner aux autres praticiens pour leur faire gagner du temps ?
Sortir du doute, du syndrome de l'imposteur, d'oser, de faire avec son coeur ET sa conscience. De ne pas attendre de reconnaissance et de ne pas rester seul.e dans son coin, mais de partager avec d'autres thérapeutes ou praticiens.
Un petit mot sur Medoucine ?
La prise en charge est vraiment top. Les personnes que j'ai eu en ligne hyper gentilles et sympathiques, les explications faites avec patience et clarté, le visuel agréable et attirant.
Ayant la prospection en horreur, je me sens "cocoonée", considérée et encadrée ! C'est douillet et reposant ! Jusqu'à présent j'adore !
Que penses tu d’être membre d’un réseau, en quoi ça peut aider d’autres praticiens ?
Ayant été seule dans mon coin tellement longtemps, je ressens vraiment le réseau comme un soutien, une force aussi, je me sens faire partie de quelque chose qui me correspond. Le réseau apporte des échanges intéressants, constructifs, informatifs, amicaux entre membres qui se comprennent. Une ouverture.
Un grand merci Chantal pour ton partage d'expérience ✨.
Incrivez-vous à notre newsletter
Recevez nos derniers contenus exclusifs dédiés aux professionnels en médecines douces